aw16 moodboard

Voici le moodboard qui est à l'origine de la collection automne-hiver "Q U I E T  S H A D O W S".
Je travaille toujours comme ça: un panneau d'inspiration, composé d'images, de mots, de couleurs, le titre d'une chanson... C'est ce qui va me donner l'atmosphère globale de la collection.
Je suis autodidacte dans le domaine de la mode, mais j'ai suivi des études aux Beaux-Arts et j'ai complètement réinvestit la façon de travailler créée là-bas: avec le ressenti, les émotions, du subtil, des mots, des choses palpables ou non...
Donc je ne sais pas trop si c'est comme ça que les jeunes stylistes apprennent à travailler lors de leurs études, mais en tout cas, c'est comme ça que je m'y prends. J'ai besoin de vraiment construire  une collection, que tout soit cohérent (couleurs, motifs, formes) et le fil de cette cohérence part de ce type de moodboard pour me raconter une histoire et qui va faire le lien entre toutes les pièces...
Voici celle de cette collection:

"Cette saison, la marque se plonge avec élégance dans l’imaginaire de l’enfance, dans ses racines. Elle soustrait ce qu’elle a de sombre et d’étrange, pour en révéler la luminescence qui se dégage des ombres tranquilles…
La gamme de couleurs est lumineuse passant des bleus canards, au jaune moutarde, au rose fané. Minabulle a fait le focus sur le contraste des matières, tantôt à l’aspect brut, tantôt à l’aspect structuré ou moiré.
Les imprimés exclusifs sont forts et inspirés de la forêt : branchages rouge ou renards camouflés dans les feuillages."

loismoreno-shooting-6

loismoreno-shooting-97

loismoreno-shooting-24

loismoreno-shooting-2

Et pour boucler la boucle, je ne sais pas ce que vous en pensez mais Lois Moreno, qui a photographié la collection, a vraiment su retranscrire tout ça dans ses images.
L'atmosphère vous plait?

A bientôt,

signature blog