DSC04823

Emilie m’a laissé les clefs du blog et de quelques newsletters! Vous recevrez surement quelques mots de ma part. Je suis ravie de prendre une part plus importante au projet Minabulle qui me tient beaucoup à coeur depuis le début !

Mais qui suis-je?

Si vous ne me connaissez pas encore, je suis la designer textile de Minabulle depuis 2015. Depuis toute petite je suis passionnée par le dessin, puis en grandissant j’ai découvert le fil, le tissu et toutes leurs déclinaisons. J’ai donc décidé d’allier les deux et d’en faire mon métier: créer des motifs pour votre plus grand plaisir.

Je trouve que c’est super pour une marque d’avoir la possibilité de se démarquer des autres. J’adore le liberty, attention, mais en voir chez tout le monde et tout le temps c’est moins drôle. J’aime vraiment réaliser les idées des créatrices, voir prendre forme les motifs, les voir imprimés puis portés par vos bambins.

loismoreno-shooting-50

Collection hiver 2016

Le design textile, plus de détails

Pour ma part, j’ai choisi de faire principalement des motifs, souvent pour enfant, mais le design textile est bien plus vaste que cela. Le designer textile crée principalement des tissus pour l’habillement, la décoration intérieure, le linge de maison ou encore pour le secteur automobile... etc. D’ailleurs, ça ne se limite pas qu’au textile, partout où il y a des motifs, ça marche, par exemple pour le papier peint.

De plus, le designer textile peut être intégré ou en freelance au sein de bureaux de style. Doté d’un bon coup de crayon, d’un goût assuré pour les textures et les couleurs, il travaille aisément au développement des prochaines tendances. Principalement en réalisant les « trend book » mais aussi parfois en créant directement des collections.
La plupart des bureaux de style travaillent actuellement pour de larges secteurs au service des entreprises textiles : analyse des tendances, conseil en marketing, positionnement, analyse des marchés ; on propose même dans certains bureaux de style en dehors de l’activité style, la communication et les relations presse.

 

DSC00274

Collection été 2016

 

J’espère vous en avoir appris un peu plus sur ce métier ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions :)

 

DSC05082

Pour rappel: c’est le dernier jour pour profiter de la formule d’abonnement de cette saison. Ajoutez un peu de poésie dans la garde-robe de votre enfant ! 

 

A très vite,

Laurie