La « Slow Life », ou L’art de ralentir pour trouver son équilibre. Depuis quelque temps cette notion résonne partout. Serait-ce la philosophie de vie de gens heureux ?

 

Capture d’écran 2018-01-12 à 09

 

Prendre le temps de vivre, d’aimer et de s ‘écouter 

 

Pour savoir apprécier la poésie au quotidien, il faut apprendre à lever le pied, prendre le temps de vivre, de ressentir, de savourer et de s’émerveiller. On écoute le monde, la nature et bien sûr, on s’écoute aussi !
La philosophie de la slow life, c’est remettre le temps au cœur de nos vies. Mais dans sa version ralentie. Un éloge à la lenteur qui permet de se recentrer et de trouver son harmonie dans un monde qui va souvent trop vite pour qu’on puisse le suivre.

 

Capture d’écran 2018-01-12 à 09

Capture d’écran 2018-01-12 à 09

 

Renouer avec les choses simples 

 

Et si, cette année, on se laissait savourer les moments présents ? Sans la pression du lendemain, juste en appréciant l’authentique, le partage.  En déconnectant, en ralentissant le rythme, tout simplement.
Plus facile à dire qu’à faire ! Dans une société où le temps courre plus vite que nous, on a plutôt tendance à devenir multi-tâche et à stresser pour presque tout. 
Et pourtant, si le bonheur était dans la lenteur ? Celle qui nous fait renouer avec les choses simples, qui nous fait apprécier chaque instant passé ?

 

Capture d’écran 2018-01-12 à 09

 

De la Slow Life à la Slow Fashion

 

De la même manière qu’on prend le temps de vivre pleinement, on pense aussi plus responsable, plus éthique, pour être plus à l’écoute du monde qui nous entoure. Et cela passe par la mode aussi. Consommer mieux pour un dressing plus sain. Si règles d’or il avait, elles pourraient-être : acheter moins, mais mieux, privilégier le local, choisir la traçabilité et le fait-main, acheter ce qui est durable, bien fait.

 

Capture d’écran 2018-01-12 à 09

 

Vous l’aurez bien compris, chez Minabulle, on est Slow à 100% ! Et vous, elle vous inspire cette philosophie de vie ?

À bientôt !

 

Virginie